bivouaquer-randonnée-tente
Menu

Bivouac : mode d’emploi

Grande passionnée de bivouac, j’ai découvert cette pratique lors d’une toute première randonnée en solitaire aux îles Canaries. Si cette expérience n’a pas été des plus réussies, j’ai pourtant adoré dormir seule en immersion dans la nature. C’est pourquoi j’ai décidé de partir sur le Chemin de Compostelle, en emportant avec moi mon matériel pour bivouaquer. Depuis cette aventure inoubliable qui a duré trois mois, je ne cesse de pratiquer le bivouac dès que j’en ai l’occasion, que ce soit en randonnée en itinérance ou lors de micro-aventures proche de chez moi.

Depuis, je ne cesse de partager cette passion, à travers des vidéo sur Youtube ou des articles sur ce blog. J’ai donc regroupé ici tous les articles de mon blog qui concernent le sujet du bivouac, afin de vous aider dans votre préparation et surtout vous encourager à vous aussi vous lancer dans l’aventure du bivouac !

La sécurité en Bivouac :

La législation concernant le bivouac :

Où bivouaquer et comment organiser son campement :

Matériel de bivouac :

La nourriture et l’eau en bivouac :

L’hygiène en bivouac :

Autres astuces & conseils :

Et si vous souhaiter pratiquer le bivouac sur le Chemin de Compostelle, j’ai également écrit un Petit Guide du bivouac sur le Chemin de Compostelle, qui est disponible gratuitement en cliquant ici.

Ebook L'instant vagabond

Un commentaire

  • FIGUERAS Bernard

    Bonjour Suzanne,

    Je lis et relis tes différents articles sur le bivouac. Je pense me lancer, cette année, dans cette pratique qu’est le bivouac. En effet comme tu le précises, c’est malheureusement l’année, qui veut cela afin d’accomplir nos rêves; le mien est d’arriver à Saint-Jacques de Compostelle en 2021!
    Tu donnes de precieuses informations sur la pratique du bivouac et aujourd’hui j’ai dressé la liste de mon matériel. Il me manque les ustensiles pour « la popote » et je serai prêt.
    Décidèment depuis que je regarde tes vlog (2018), je suis parti sur la voie du Puy jusqu’à Roncevaux et maintenant je vais , enfin pratiquer le bivouac. Depuis le temps que j’hésitais…2021 sera l’année de l’aventure et de la découverte.
    Tes vidéos sont super et me permettent d’approfondir certains domaines et d’en découvrir d’autres.
    Encore une fois génial et continue à nous régaler avec ton expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *