Chemin de compostelle gr65 sac matériel
Bivouac,  Chemin de Compostelle,  Équipement & Préparation,  Randonnée

Mon sac à dos pour Compostelle

Étant partie sur le Chemin de Compostelle sans vraiment trop savoir dans quoi je m’embarquais, j’ai finalement marché du Puy en Velay jusqu’à Saint-Jacques pendant 3 mois. Je vous présente donc dans cet article mon sac à dos au grand complet complet, au départ du Puy.

Je suis partie avec un sac à dos de 40 litres, qui pesait environ 6,5 kg, matériel de bivouac inclus. Il faut compter que j’avais de l’eau et de la nourriture en plus sur moi (environ 3 kg).

👉 Ma liste de matériel complète est disponible ici !

Pour connaitre l’intégralité de mon sac à dos, j’ai réalisé une vidéo, avant mon départ, dans laquelle je déballe tout :

Vêtements : Chapeau, lunettes de soleil, veste polaire, doudoune, maillot de bain, chaussettes, tee-shirt…pour ne rien oublier dans votre sac, je vous invite à lire cet article : Quels vêtements choisir pour faire Compostelle ?

Trousse de toilette : Concernant ma trousse de toilette elle a un peu évolué au fil de ma randonnée. Je vous présente donc ma trousse de toilette minimaliste idéale pour partir sur Compostelle dans cet article ici !

Matériel vidéo : Etant donné que j’ai réalisé des petites vidéos tout au long de mon chemin j’ai emmené avec moi du matériel vidéo, que je vous présente au grand complet dans cet article ici !

Matériel d’hiver : Si vous souhaitez partir en hiver sur le Chemin de Compostelle, l’équipement à prévoir va être complètement différent. Je vous présente mes conseils et mon matériel d’hiver dans cet article ici : Partir sur Compostelle en hiver.


Le matériel de Bivouac

Je bivouaque de plusieurs manière sur les chemins, soi avec une tente complète, soit avec un simple tarp pour me protéger de la pluie, ou bien même à la belle étoile ! Pour connaitre tout mon matériel de bivouac, je vous invite à lire cet article dans lequel tout y est détaillé : Mon matériel de bivouac.

Évolution du contenu de mon sac à dos

Le contenu de mon sac à dos évolue constamment. Que ce soit au cours de la même randonnée, ou à chaque fois que je pars de nouveau, mon sac change forcément.

Et pour savoir tout le matériel qui a changé au cours de mon aventure de 3 mois sur le Chemin de Compostelle c’est dans cette vidéo (qui a été réalisée à mon retour) :

Et plus récemment, j’ai également rédigé un nouvel article dans lequel je partage le contenu de mon sac à dos mis à jour : Je déballe mon sac à dos de 6,5 kilos !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *