dentifrice en poudre
Équipement & Préparation,  Randonnée

Réaliser son dentifrice maison

Vous le savez déjà surement, mais les produits d’hygiène et de beauté produits par les grandes marques et que l’on peut trouver dans les grandes enseignes, sont généralement nocifs pour notre santé. C’est le cas, entre autres, du dentifrice.

Depuis quelques années déjà je fais la chasse aux produits chimiques et j’essaie de ne plus utiliser que des produits naturels bruts, ou bien que je réalise moi-même. Je détaille l’intégralité de ma trousse de toilette dans cet article ici.

La recette de ce dentifrice est super facile à faire et surtout économique. Et puis, en plus d’être bon pour votre santé, c’est aussi meilleur pour l’environnement !

Le seul bémol de ce dentifrice, c’est qu’il est en poudre et que cela peut prendre du temps avant de s’y habituer si on utilise depuis toujours du dentifrice en pâte du commerce, notamment du fait qu’il ne mousse pas. Pour ma part, je l’ai introduit de manière graduelle dans mon quotidien, et aujourd’hui je n’utilise plus que lui !

Et voilà une petite vidéo tuto dans laquelle je vous explique tout en détail pour réaliser ce dentifrice :

J’utilise également ce dentifrice en randonnée. Comme il est en poudre c’est très pratique car je peux le conditionner dans un tout petit pot et n’emporter que la quantité dont j’ai besoin. De plus, comme je le fabrique, je sais ce que les produits que je met dedans sont naturels et donc biodégradables, et je peux m’en servir lorsque je bivouaque dans la nature.

Je détaille l’ensemble de ma trousse de toilette minimaliste lorsque je suis en randonnée dans cet article ici.

Et si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, je réalise également ma crème solaire maison (article ici) ainsi que mon déodorant (article ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.