roadtrip-van-aménagé
Voyage en Voiture / Van

Aménagement de Bobby le Van

Avant de partir en roadtrip avec Bobby le Van, je n’avais aucune idée de comment aménager un van pour voyager dedans. Et pour être totalement honnête je n’avais jamais été très bricoleuse. Heureusement, Jérémy avec qui je partais, s’y connaissait plutôt bien, sachant qu’il est architecte de profession. Il avait donc déjà en tête tous les plans d’aménagement !

J’ai donc laissé le travail de préparation à Jérémy, et je lui ait prêté main forte pour acheter le matériel et trouver des palettes, découper, clouer, sabler, peinturer, assembler…Bref tout ce que j’étais en mesure de faire. Et je dois avouer que travailler le bois m’a beaucoup plu.

Et après deux grosses semaines de travail, le van était fin prêt pour le départ en roadtrip vers l’Ouest.

Voici donc un petit aperçu en photo du résultat une fois le van entièrement aménagé. L’intérieur est relativement grand, avec un lit « peigne » qui peut s’ouvrir pour dormir, et se replier pour se convertir un canapé. Cela permet notamment de laisser l’espace pour circuler dans le van en journée. Les autres meubles qui constituent le van sont notamment un long plan de travail installé le long de la paroi du van. Ainsi, cela offre un espace pour cuisiner sur le dessus, et pour ranger des affaires dans les tiroirs dessous. Enfin, le dernier meuble est installé aux pieds du lit. C’est un espace avec un système d’évier à pompe. Dessous, dans le meuble fermé sont installés deux gros bidons d’eau (un pour l’eau propre, et un pour l’eau usagée).

Nous voilà prêts pour le grand départ pour notre roadtrip à travers les USA !

Et pour découvrir tous mes roadtrips au Canada ou en Europe, je vous invite à lire cet article ici : Aventures en véhicule aménagé.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *