Les amis de L'instant Vagabond
Non classé

Une association pour l’instant vagabond !

Pourquoi un association ?

Vous avez été nombreux à me faite part d’une envie de se rencontrer et pourquoi pas même de marcher ensemble sur le chemin de Compostelle. Et c’est avec grand plaisir et enthousiasme que j’ai eu envie de concrétiser tout cela ! Mais pour se faire, il était indispensable d’avoir un statut et un cadre juridique légal, permettant de proposer des activités variées et des rencontres entre vagabonds 😀

Une association, qu’est ce que ça veut dire ?

Pas de panique, ce n’est pas parce que j’ai décidé de créer une association que tout change ! Au contraire, l’association est un prolongement de ce que je fais déjà, et vous pouvez y adhérer uniquement si vous avez envie de profiter d’échanges plus poussés et de rencontres entre abonnés.

Tous mes réseaux sociaux et l’ensemble du contenu que je crée reste (et restera) disponible et gratuit. Et puis, j’aime toujours autant vous faire des vidéos sur YouTube, donc je ne compte pas m’arrêter maintenant 😁 A ce propos, si tu n’es pas encore abonné a ma chaîne pour suivre mes vidéos, c’est le moment de le faire en cliquant ici !

Pour devenir membre adhérent de l’association, et ainsi pouvoir profiter de ses activités, il est nécessaire de verser une cotisation annuelle de 5€. 

De plus, pour adhérer à l’association, il est nécessaire d’accepter le règlement intérieur. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

A quoi est ce que je m’engage en devenant adhérent ?

Comme dans toute association, vous êtes libre de choisir votre implication dans celle ci. Une fois avoir payé votre cotisation annuelle, vous pouvez choisir de participer à un seul événements, à plusieurs, ou même à aucun !

Comment est ce que je deviens membre adhérent ? Où m’inscrire ?

Si vous souhaitez devenir membre de l’association, je vous invite à découvrir les modalités d’adhésion en cliquant sur le bouton ci-dessous :

10 commentaires

  • Boudatadec

    Bravo Suzanne ! J’adore tes vidéos & ta bonne humeur. J’aimerai faire un bout de chemin avec toi. je ne sais pas si j’en aurais un jour l’occasion sur les chemins de Compostelle par exemple. Il n’y a que les montagne qui ne se rencontrent pas. Mais il faut que je me dépêche mais 74 printemps ne me laissent pas trop d’espoir. Je te souhaite une longue vie à ton association & à la réussite dans tes projets à venir. Bisous. Un de tes fervents supporter.

    • Suzanne - L'Instant Vagabond

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! Moi je te souhaite de tout coeur de pouvoir partir sur les chemins, et ce serait avec grand plaisir pour que ce soit ensemble !

    • Rémy

      Super Suzanne je suit également tes vidéos, étant fou de marche, de nature, diy etc… Compostelle m’attire énormément j’y songe de plus en plus, malheureusement je suis un peu seul dans ce délire par chez moi et cette asso pour marcher à plusieurs pourrait être super et même faire découvrir des choses nouvelles et paysages nouveau. Merci encore pour tous tes conseil

      • Suzanne - L'Instant Vagabond

        Hello Rémy ! Super je suis bien contente que cette asso t’enthousiasme, j’ai hâte de pouvoir proposer des randonnées entre vagabonds!!

  • Diane

    Super, cela fait 1 an que je te suis via tes vidéos…
    Sache que ta bonne humeur et dette légèreté que tu as de raconté ton chemin ont contribué à la concrétisation de mon projet ( opté pour le bivouac..)
    Ce serais un honneur pour moi de faire un bout de chemin avec toi un de ses jours

    • Suzanne - L'Instant Vagabond

      Merci Diane ! Ca me fait tellement plaisir de savoir que j’ai pu à ma manière t’aider dans ton chemin, et surtout d’avoir as opté pour le bivouac 😀
      J’ai hâte de pouvoir concrétiser tout cela pour enfin organiser des rencontres !

  • Reibel patricia

    Toujours rêvée de faire un morceau de ce chemin mais marcher 20 km par jour, je ne sais pas si je pourrais car atteinte de fibromyalgie et de maladie cardiaque, je pense que ce serait difficile surtout tous les jours…je fais tout de même des petites randonnées de 10km 2 à 3 fois par semaine avec mes 55 ans mais jamais fait de bivouac ..ça doit être super😀 Merci à toi pour toutes tes vidéos vraiment enrichissantes👍

    • Suzanne - L'Instant Vagabond

      Hello Patricia et merci pour ton commentaire ! Et bien moi je trouve que 10km par jour, c’est déjà beaucoup ! Je ne sais pas quel chemin tu aimerais faire mais sur le GR65 par exemple il y a vraiment beaucoup de gîtes, et je pense qu’il est vraiment possible de faire le chemin à son rythme 🙂

  • Laurent Bruno

    bonjour Zuzanne la Vagabonde, c’est mon premier commentaire concernant ta chaine ,que je trouve super, j’ai regardé toutes tes vidéos dont certaine plusieurs fois .j’aime la façons dont tu vois les choses .
    merci de me faire rever ,je m’évade de mon quotidien en regardant tes vidéos.
    j’habite dans le Nord-Est en Argonne Ardennaise , si un jour tu decide de venir dans notre belle région ,c’est avec grand plaisir que je viendrai randonné avec vous. je suis le parrain d’une étape de la Via Arduinna ,et oui on revient toujours vers ce bon St Jacques .encore merci pour ce que tu fais.
    Bruno

  • HUBERT

    Coucou Suzanne,
    J’apprécie beaucoup ce que tu proposes sur YouTube, tes vidéos sont bien ficelées , tes conseils sont toujours avisés et tu ne te prends jamais trop au sérieux
    On est un peu loin de ta région pour faire des marches avec toi , mais on ne deséspère pas !
    Le chemin de St Jacques a été aussi pour nous une belle expérience
    J’ai beaucoup aimé ta conférence avec Pauline, et aussi la dernière sur les bains de forêt
    A très bientôt !
    Marie Paule et Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *